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La 203 telle que je
lai découverte. De premier abord, elle ne présente pas trop mal malgré une capote
déchirée, une sellerie cuir H.S. et un moteur fendu par le gel. Le gros avantage est
quelle est complète.
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Au démontage des portes,
des bas de caisse et des ailes avant, le tableau se gâte. Tous les soubassements sont à
refaire. Bizarrement les planchers ne sont pas trop atteints.
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De lautre côté,
même punition
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La face avant est sans
équivoque ! ! ! On remarque parfaitement sur cette photo les fameux
renforts qui prolongent la découpe de capot. Ces renforts ne sont présents que sur les
modèles " découvrable, coupé ou cabriolet ".
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Démontage train avant et
pont arrière. Mise sur tréteaux, le sauvetage va pouvoir commencer (la galère
aussi
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On remarquera sur cette
vue arrière que le fond de coffre na pas été épargné.
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Bernard, mon ami
tôlier/formeur devant la 203 et le morceau de fond de coffre quil vient de
découper
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Toujours mon pôte
" magicien " devant le morceau de fond de coffre refabriqué. Il est
quand même très fort ! ! !
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Le coffre une fois
terminé, il a quand même une autre allure (et ce nest pas de la choucroute
cest du garanti 100% tôle).
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Etat du train avant avec
la crémaillère de direction, du tube de transmission et du pont arrière que lon
aperçoit contre létabli. Ce nest pas très reluisant
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Un
grand pas en avant. La voiture a été sablée (800 kilos de sable et une journée
apocalyptique), les soubassements ont entièrement été refaits. La coque a été
phosphatée. Un peu de mastic de finition est toujours nécessaire
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Votre serviteur qui commence à reprendre
espoir. Il est très satisfait du travail effectué.
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La face avant refaite et phosphatée.
Cest maintenant une voiture quasiment neuve ! ! !
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La voiture a été entièrement phosphatée.
Lapprêt phosphatant est un excellent produit de protection à appliquer directement
sur la tôle (il est chimiquement incompatible avec la rouille).
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La caisse a reçu 3 ou 4 couches
dapprêt garnissant avec ponçage entre chaque couche. Elle commence à prendre
allure.
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Tous les intérieurs sont peints en noir.
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Remontage du train avant. On remarquera le
voile de peinture noire sur la coque. Cest un excellent témoin pour le ponçage
final.
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Remontage du train arrière, des
amortisseurs et de la transmission.
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Même la crémaillère de direction a été
entièrement refaite.
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La sellerie (très fatiguée) a été
entièrement démontée et les structures métalliques sablées, phosphatées et repeintes
avant regarnissage.
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Les jantes sont de la même couleur que le
tableau de bord. Lensemble (jantes, tableau de bord et entourage pare-brise) sera
vernis, ceci pour un entretien plus facile.
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Elle est enfin prête pour la cabine de
peinture. Plus de 2 ans se sont écoulés depuis la date dachat. Je ne compte plus
les heures, les journées et les week-ends de travail.
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Ma belle 203 découvrable retrouve sa robe
noire dorigine. Après 24 heures détuve, on la ramènera à latelier
mais on attendra 8 jours avant de commencer le remontage pour que la peinture durcisse
bien.
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Un attelage américano-français à la
sortie de la cabine de peinture.
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Après 8 jours dattente, nous nous
attardons sur le remontage. Cest le meilleur moment de la restauration. Quel
pied ! ! !
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Le moteur non plus na pas été
oublié.
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Après un dernier passage chez le sellier
(toujours le même) pour la fabrication de la capote et du couvre capote (tissu à capote
composé de 2 épaisseurs de coton séparé dune couche de plastique pour une
parfaite étanchéité), elle revit après un long sommeil de 30 ans.
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Aujourdhui, nous éprouvons beaucoup de plaisir à nous
balader dans cette très belle auto qui représente un parfait compromis entre le
cabriolet et la berline (quand on a 1 femme et 2 enfants, cest particulièrement
important). Quand
au budget restauration, vous connaissez le dicton : Quand on naime
Pour finir, je tenais à remercier :
 | Ma femme pour mavoir supporté et motivé
quand il le fallait, |
 | Mes petits garçons (des jumeaux) pour
mavoir laissé tranquille le temps dune restauration ! ! ! |
 | Mon ami Bernard pour " sa magie de la
tôle ", |
 | Mon ami, et regretté, Laurent pour sa
disponibilité et ses coups de main, |
 | Et tout ceux que jai oublié
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Pour couronner le tout, je viens
dacquérir un coupé 203 dont la restauration sannonce encore plus ardue.
Alors à bientôt sur mon site pour une nouvelle aventure
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