Evolution 203

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Un art de vivre...

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MODELE 1949

Octobre 1948 à septembre 1949

Châssis 1 100 001 à 1 113 843

Pare-chocs peints, enjolivés de baguette en inox et de bandes nervurées entre les bananes.
Bananes de pare-chocs en inox à la verticale des phares.
Cimiers d’ailes avant chromés.
Tête de lionne sur le capot.
Lunette ovale de petite taille.
Feu arrière horizontal éclairant la plaque provenant de la 402 B.
Monogramme 203 Peugeot sur la malle.
Jantes 155 X 400
Flèches de direction, avec commande sur le haut du volant.
Banquette avant pour les premiers modèles de présérie, vite remplacée en cours d’année par deux sièges en tube.
Ouverture du coffre par deux poignées.
Vitres avant descendantes sans déflecteurs.
Trappe d’aération sur le capot moteur.
Panneaux des portes en drap.
Tableau de bord central rectangulaire.
Volant crème à quatre banches.
Commande d’essuie-glace sous la planche de bord.
Réglage chauffage sous tableau de bord.
Apparition de la découvrable en cours d’année (sièges cuir en option).
Apparition de la berline affaires sans chauffage, ni enjoliveurs, ni flèches et tableau de bord des utilitaires.

Chiffres de l’année :

Berline 13325
Berline affaire 34
Berline découvrable 66

MODELE 1950

Octobre 1949 à septembre 1950

Châssis 1 113 844 à 1 158 883

Sièges sans barre chromée.
Poignées de coffre supprimées.
Changement de vitesse en alu poli.
Suppression des cimiers d’ailes avant en mai 1950.
Commande d’ouverture du coffre intérieure.
Pare-chocs inox sur la berline et la familiale.
Calandre avec baguettes chromées sur la fourgonnette et la commerciale.
Pick-up à ridelles en bois, avec pare-chocs et butoirs peints.

Chiffres de l’année :

Berline 40 908
Berline affaires 1 387
Berline découvrable 2 527
Familiale 72
Commerciale 338
Fourgonnette 865
Plateau cabine 1 145
Camionnette 4 435
Ambulance 79

MODELE 1951

Octobre 1950 à septembre 1951

Châssis 1 158 884 à 1 212 161

Butoirs de pare-chocs de part et d’autre de la plaque minéralogique avant.
Accoudoirs arrières plus petits.
Nouvelle commande de direction par manette à droite du volant.
Nouvelle serrure de coffre avec écusson représentant un lion, dès avril 1951.
Tendeur de chaîne de distribution dès avril 1951.
Nouvel interrupteur de chauffage sur la planche de bord, dès avril 1951.
Marches de portes avant en inox dès avril 1951.
Ridelles de la camionnette en tôle.

Chiffres de l’année :

Berline 48 278
Berline affaires 1 371
Berline découvrable 3 561
Familiale 2 673
Commerciale 4 482
Fourgonnette 3 186
Plateau cabine 1 609
Camionnette 7 059
Fourgon tôlé 2 496
Ambulance 277
Cabriolet de présérie 2

MODELE 1952

Octobre 1951 à septembre 1952

Châssis 1 212 162 à 1 272 000

Accoudoir à la porte avant droite.
Sièges réglables en longueurs par commande latérale.
Commande de chauffage sous auvent.
Teinte de tableau de bord identique à la caisse dès janvier 1952.
Pare-chocs plats dès mars 1952.
Tissu des sièges rayés clair dès juillet 1952.
Commande de vidange de moteur modifiée dès juillet 1952.
Apparition du cabriolet.

Chiffres de l’année :

Berline 53 469
Berline affaires 1 598
Berline découvrable 3 398
Cabriolet 970
Familiale 2 696
Commerciale 6 010
Fourgonnette 3 853
Plateau cabine 1 262
Camionnette 7 870
Fourgon tôlé 1 343
Ambulance 171
Coupé de présérie 2
Proto cabriolet quatre places 1

MODELE 1953

Octobre 1952 à septembre 1953

Châssis 1 272 000 à 1 334 380

Grande lunette arrière.
Portes avant avec déflecteurs d’air.
Banquette arrière avec accoudoir central rabattable.
Volant à deux branches.
Trappes d’aération sur capot moteur supprimée.
Tableau de bord en demi-cercle derrière le volant.
Nouveau comodo groupant éclairage et klaxon.
Accoudoirs sur portes arrières supprimés dès décembre 1952.
Fourgon tôlé supprimé.
Apparition du coupé P3V.
Moteur modifié au niveau des pistons (passe de 42 à 45 ch).

Chiffres de l’année :

Berline 57 378
Berline affaires 2 062
Berline découvrable 1 727
Cabriolet 746
Coupé 730
Familiale 4 616
Commerciale 7 685
Fourgonnette 400 kg 820
Fourgonnette 600 kg 3 274
Plateau cabine 1 292
Camionnette 7 937
Ambulance 150

MODELE 1954

Octobre 1953 à septembre 1954.

Châssis 1 334 380 à 1 706 500.

Suppression des gouttières de toit sur la custode.
Plafonnier s’allumant automatiquement à l’ouverture des portes avant.
Pare-chocs nervurés semblables à ceux de 1951.
Bouchon d’essence derrière une trappe dans l’aile arrière droite.
Jantes de 155 X 380 (dès le n° 1 387 703) sauf sur les utilitaires qui restent en 155 X 400.
Nouveau tissu bleu depuis janvier 1954.
Cendrier dans l’accoudoir central arrière dès janvier 1954.
Nouvelle boite de vitesses synchronisée depuis le printemps (début de montage dès le n° 1 700 001).
Cendrier sur la planche de bord après juin 1954.
Disparition de la découvrable en mars 1954.
Disparition du coupé en avril 1954.
Création d’un modèle " Tour de France ".

Chiffres de l’année :

Berline 68 894
Berline affaires 1 951
Berline découvrable 235
Cabriolet 397
Coupé 223
Familiale 5 499
Commerciale 11 630
Fourgonnette 4 156
Plateau cabine 1 782
Camionnette 11 820
Ambulance 181
Tour de France 16

MODELE 1955

Septembre 1954 à août 1955.

Châssis 1 706 501 à 1 778 999.

Condamnation sur déflecteurs.
Lave-glace.
Modification de l’appellation (203 C à la place de 203 A) pour les couchettes (ou boite C2, selon les avis).
Feux arrières " Labinal " en bas des ailes.
Toit ouvrant devenant une option à partir de mai.
Sièges convertibles.
Nouvelle commande de boîte à partir de n° 1 721 811.
Nouveau carter d’huile (beaucoup moins pratique en cas de changement de chemises et pistons).
Nouveaux ressorts avant à sept lames dès le n°1 731 035.

Chiffres de l’année :

Berline 61 606
Berline affaires 2 875
Cabriolet 286
Familiale 5 759
Commerciale 10 008
Fourgonnette 400 kg 1 296
Fourgonnette 600 kg 3 076
Plateau cabine 1 633
Camionnette bâchée 9 506
Ambulance 128

MODELE 1956

Septembre 1955 à août 1956.

Châssis 1 778 000 à 1 821 730.

Tapis de sol plastifié.
Nouveau fonctionnement du commodo.
Nouvelle présentation du cabriolet avec flancs blancs, antibrouillards, volant spécial et sabots d’ailes.
Familiale et fourgonnette modifiées au niveau de la porte arrière. La plaque minéralogique est placée sur la porte avec l’éclairage. Le pare-chocs est donc d’une seule pièce.
Arrêt du cabriolet en mars (2 544 exemplaires produits).
Arrêt des familiales et commerciales en août.

Chiffres de l’année :

Berline 38 176
Cabriolet 168
Familiale 2 327
Commerciale 5 808
Fourgonnette 2 914
Plateau cabine 1 308
Camionnette 11 625
Ambulance 147

MODELE 1957

Septembre 1956 à août 1957.

Châssis 1 821 731 à 1 854 808.

Clignotants remplaçant les flèches de direction (à l’avant sous les phares et à l’arrière dans les feux rouges).
Nouveaux enjoliveurs de roues plus grands.
Arrêt de la camionnette en avril 1957.
Nouveaux draps simili et sièges de forme nouvelle.
Rapports de boîte de vitesses différents.

Chiffres de l’année :

Berline 29 624
Fourgonnette 2 854
Plateau cabine 233
Camionnette 3 452
Ambulance 147

MODELE 1958

Septembre 1958 à août 1958.

Châssis 1 854 809 à 1 879 254.

Veilleuses intégrées aux clignotants.
Nouvelle teinte verte provenant des coloris 403, dès le mois d’octobre 1957.
Démarreur à bouton poussoir partir du n° 1 857 409.
Arrêt du plateau cabine, de la camionnette et de l’ambulance en octobre 1957.

Chiffres de l’année :

Berline 23 589
Fourgonnette 2 867

MODELE 1959

Septembre 1958 à août 1959.

Châssis 1 879 255 à 1 901 074.

Suppression du motif de lionne sur le capot, remplacé par un monogramme en dessous de la pointe du capot.
Nouveaux pare-soleil.
Nouveau frein à main.
Sièges avant avec blocage des dossiers.
Nouvelles teintes beige et gris pour les intérieurs dès octobre 1958.
Ventilateur débrayable commun aux 404 en février 1959.
Thermomètre d’eau.
Montre électrique.
Enjoliveurs de bas de caisse dès février 1959.
Tapis de feutre dans le coffre.
Miroir de courtoisie dans le pare-soleil droit dès février 1959.
Essuie-glace en inox.

Chiffres de l’année :

Berline 18 019
Fourgonnette 2 128

MODELE 1960

 

Septembre 1959 à février 1960.

Châssis 1 901 075 à 1 908 056.

Montre électrique supprimée en octobre
Fourgonnette supprimée.
Fin de la production (la dernière 203 sort des chaînes le 26 janvier 1960 à 22 heures)

Chiffres de l’année :

Berline 2 728