MODELE 1949
Octobre 1948 à septembre 1949
Châssis 1 100 001 à 1 113 843
 |
Pare-chocs peints, enjolivés de baguette en inox et de bandes nervurées entre les bananes.
|
 |
Bananes de pare-chocs en inox à la verticale des phares.
|
 |
Cimiers dailes avant chromés.
|
 |
Tête de lionne sur le capot.
|
 |
Lunette ovale de petite taille.
|
 |
Feu arrière horizontal éclairant la plaque provenant de la 402 B.
|
 |
Monogramme 203 Peugeot sur la malle.
|
 |
Jantes 155 X 400
|
 |
Flèches de direction, avec commande sur le haut du volant.
|
 |
Banquette avant pour les premiers modèles de présérie, vite remplacée en cours dannée par deux sièges en tube.
|
 |
Ouverture du coffre par deux poignées.
|
 |
Vitres avant descendantes sans déflecteurs.
|
 |
Trappe daération sur le capot moteur.
|
 |
Panneaux des portes en drap.
|
 |
Tableau de bord central rectangulaire.
|
 |
Volant crème à quatre banches.
|
 |
Commande dessuie-glace sous la planche de bord.
|
 |
Réglage chauffage sous tableau de bord.
|
 |
Apparition de la découvrable en cours dannée (sièges cuir en option).
|
 |
Apparition de la berline affaires sans chauffage, ni enjoliveurs, ni flèches et tableau de bord des utilitaires.
|
Chiffres de lannée :
Berline
|
13325
|
Berline affaire
|
34
|
Berline découvrable
|
66
|
MODELE 1950
Octobre 1949 à septembre 1950
Châssis 1 113 844 à 1 158 883
 |
Sièges sans barre chromée.
|
 |
Poignées de coffre supprimées.
|
 |
Changement de vitesse en alu poli.
|
 |
Suppression des cimiers dailes avant en mai 1950.
|
 |
Commande douverture du coffre intérieure.
|
 |
Pare-chocs inox sur la berline et la familiale.
|
 |
Calandre avec baguettes chromées sur la fourgonnette et la commerciale.
|
 |
Pick-up à ridelles en bois, avec pare-chocs et butoirs peints.
|
Chiffres de lannée :
Berline
|
40 908
|
Berline affaires
|
1 387
|
Berline découvrable
|
2 527
|
Familiale
|
72
|
Commerciale
|
338
|
Fourgonnette
|
865
|
Plateau cabine
|
1 145
|
Camionnette
|
4 435
|
Ambulance
|
79
|
MODELE 1951
Octobre 1950 à septembre 1951
Châssis 1 158 884 à 1 212 161
 |
Butoirs de pare-chocs de part et dautre de la plaque minéralogique avant.
|
 |
Accoudoirs arrières plus petits.
|
 |
Nouvelle commande de direction par manette à droite du volant.
|
 |
Nouvelle serrure de coffre avec écusson représentant un lion, dès avril 1951.
|
 |
Tendeur de chaîne de distribution dès avril 1951.
|
 |
Nouvel interrupteur de chauffage sur la planche de bord, dès avril 1951.
|
 |
Marches de portes avant en inox dès avril 1951.
|
 |
Ridelles de la camionnette en tôle.
|
Chiffres de lannée :
Berline
|
48 278
|
Berline affaires
|
1 371
|
Berline découvrable
|
3 561
|
Familiale
|
2 673
|
Commerciale
|
4 482
|
Fourgonnette
|
3 186
|
Plateau cabine
|
1 609
|
Camionnette
|
7 059
|
Fourgon tôlé
|
2 496
|
Ambulance
|
277
|
Cabriolet de présérie
|
2
|
MODELE 1952
Octobre 1951 à septembre 1952
Châssis 1 212 162 à 1 272 000
 |
Accoudoir à la porte avant droite.
|
 |
Sièges réglables en longueurs par commande latérale.
|
 |
Commande de chauffage sous auvent.
|
 |
Teinte de tableau de bord identique à la caisse dès janvier 1952.
|
 |
Pare-chocs plats dès mars 1952.
|
 |
Tissu des sièges rayés clair dès juillet 1952.
|
 |
Commande de vidange de moteur modifiée dès juillet 1952.
|
 |
Apparition du cabriolet.
|
Chiffres de lannée :
Berline
|
53 469
|
Berline affaires
|
1 598
|
Berline découvrable
|
3 398
|
Cabriolet
|
970
|
Familiale
|
2 696
|
Commerciale
|
6 010
|
Fourgonnette
|
3 853
|
Plateau cabine
|
1 262
|
Camionnette
|
7 870
|
Fourgon tôlé
|
1 343
|
Ambulance
|
171
|
Coupé de présérie
|
2
|
Proto cabriolet quatre places
|
1
|
MODELE 1953
Octobre 1952 à septembre 1953
Châssis 1 272 000 à 1 334 380
 |
Grande lunette arrière.
|
 |
Portes avant avec déflecteurs dair.
|
 |
Banquette arrière avec accoudoir central rabattable.
|
 |
Volant à deux branches.
|
 |
Trappes daération sur capot moteur supprimée.
|
 |
Tableau de bord en demi-cercle derrière le volant.
|
 |
Nouveau comodo groupant éclairage et klaxon.
|
 |
Accoudoirs sur portes arrières supprimés dès décembre 1952.
|
 |
Fourgon tôlé supprimé.
|
 |
Apparition du coupé P3V.
|
 |
Moteur modifié au niveau des pistons (passe de 42 à 45 ch).
|
Chiffres de lannée :
Berline
|
57 378
|
Berline affaires
|
2 062
|
Berline découvrable
|
1 727
|
Cabriolet
|
746
|
Coupé
|
730
|
Familiale
|
4 616
|
Commerciale
|
7 685
|
Fourgonnette 400 kg
|
820
|
Fourgonnette 600 kg
|
3 274
|
Plateau cabine
|
1 292
|
Camionnette
|
7 937
|
Ambulance
|
150
|
MODELE 1954
Octobre 1953 à septembre 1954.
Châssis 1 334 380 à 1 706 500.
 |
Suppression des gouttières de toit sur la custode.
|
 |
Plafonnier sallumant automatiquement à louverture des portes avant.
|
 |
Pare-chocs nervurés semblables à ceux de 1951.
|
 |
Bouchon dessence derrière une trappe dans laile arrière droite.
|
 |
Jantes de 155 X 380 (dès le n° 1 387 703) sauf sur les utilitaires qui restent en 155 X 400.
|
 |
Nouveau tissu bleu depuis janvier 1954.
|
 |
Cendrier dans laccoudoir central arrière dès janvier 1954.
|
 |
Nouvelle boite de vitesses synchronisée depuis le printemps (début de montage dès le n° 1 700 001).
|
 |
Cendrier sur la planche de bord après juin 1954.
|
 |
Disparition de la découvrable en mars 1954.
|
 |
Disparition du coupé en avril 1954.
|
 |
Création dun modèle " Tour de France ".
|
Chiffres de lannée :
Berline
|
68 894
|
Berline affaires
|
1 951
|
Berline découvrable
|
235
|
Cabriolet
|
397
|
Coupé
|
223
|
Familiale
|
5 499
|
Commerciale
|
11 630
|
Fourgonnette
|
4 156
|
Plateau cabine
|
1 782
|
Camionnette
|
11 820
|
Ambulance
|
181
|
Tour de France
|
16
|
MODELE 1955
Septembre 1954 à août 1955.
Châssis 1 706 501 à 1 778 999.
 |
Condamnation sur déflecteurs.
|
 |
Lave-glace.
|
 |
Modification de lappellation (203 C à la place de 203 A) pour les couchettes (ou boite C2, selon les avis).
|
 |
Feux arrières " Labinal " en bas des ailes.
|
 |
Toit ouvrant devenant une option à partir de mai.
|
 |
Sièges convertibles.
|
 |
Nouvelle commande de boîte à partir de n° 1 721 811.
|
 |
Nouveau carter dhuile (beaucoup moins pratique en cas de changement de chemises et pistons).
|
 |
Nouveaux ressorts avant à sept lames dès le n°1 731 035.
|
Chiffres de lannée :
Berline
|
61 606
|
Berline affaires
|
2 875
|
Cabriolet
|
286
|
Familiale
|
5 759
|
Commerciale
|
10 008
|
Fourgonnette 400 kg
|
1 296
|
Fourgonnette 600 kg
|
3 076
|
Plateau cabine
|
1 633
|
Camionnette bâchée
|
9 506
|
Ambulance
|
128
|
MODELE 1956
Septembre 1955 à août 1956.
Châssis 1 778 000 à 1 821 730.
 |
Tapis de sol plastifié.
|
 |
Nouveau fonctionnement du commodo.
|
 |
Nouvelle présentation du cabriolet avec flancs blancs, antibrouillards, volant spécial et sabots dailes.
|
 |
Familiale et fourgonnette modifiées au niveau de la porte arrière. La plaque minéralogique est placée sur la porte avec léclairage. Le pare-chocs est donc dune seule pièce.
|
 |
Arrêt du cabriolet en mars (2 544 exemplaires produits).
|
 |
Arrêt des familiales et commerciales en août.
|
Chiffres de lannée :
Berline
|
38 176
|
Cabriolet
|
168
|
Familiale
|
2 327
|
Commerciale
|
5 808
|
Fourgonnette
|
2 914
|
Plateau cabine
|
1 308
|
Camionnette
|
11 625
|
Ambulance
|
147
|
MODELE 1957
Septembre 1956 à août 1957.
Châssis 1 821 731 à 1 854 808.
 |
Clignotants remplaçant les flèches de direction (à lavant sous les phares et à larrière dans les feux rouges).
|
 |
Nouveaux enjoliveurs de roues plus grands.
|
 |
Arrêt de la camionnette en avril 1957.
|
 |
Nouveaux draps simili et sièges de forme nouvelle.
|
 |
Rapports de boîte de vitesses différents.
|
Chiffres de lannée :
Berline
|
29 624
|
Fourgonnette
|
2 854
|
Plateau cabine
|
233
|
Camionnette
|
3 452
|
Ambulance
|
147
|
MODELE 1958
Septembre 1958 à août 1958.
Châssis 1 854 809 à 1 879 254.
 |
Veilleuses intégrées aux clignotants.
|
 |
Nouvelle teinte verte provenant des coloris 403, dès le mois doctobre 1957.
|
 |
Démarreur à bouton poussoir partir du n° 1 857 409.
|
 |
Arrêt du plateau cabine, de la camionnette et de lambulance en octobre 1957.
|
Chiffres de lannée :
Berline
|
23 589
|
Fourgonnette
|
2 867
|
MODELE 1959
Septembre 1958 à août 1959.
Châssis 1 879 255 à 1 901 074.
 |
Suppression du motif de lionne sur le capot, remplacé par un monogramme en dessous de la pointe du capot.
|
 |
Nouveaux pare-soleil.
|
 |
Nouveau frein à main.
|
 |
Sièges avant avec blocage des dossiers.
|
 |
Nouvelles teintes beige et gris pour les intérieurs dès octobre 1958.
|
 |
Ventilateur débrayable commun aux 404 en février 1959.
|
 |
Thermomètre deau.
|
 |
Montre électrique.
|
 |
Enjoliveurs de bas de caisse dès février 1959.
|
 |
Tapis de feutre dans le coffre.
|
 |
Miroir de courtoisie dans le pare-soleil droit dès février 1959.
|
 |
Essuie-glace en inox.
|
Chiffres de lannée :
Berline
|
18 019
|
Fourgonnette
|
2 128
|
MODELE 1960
Septembre 1959 à février 1960.
Châssis 1 901 075 à 1 908 056.
 |
Montre électrique supprimée en octobre
|
 |
Fourgonnette supprimée.
|
 |
Fin de la production (la dernière 203 sort des chaînes le 26 janvier 1960 à 22 heures)
|
Chiffres de lannée :
|